NOUVEAUX CLIENTS : profitez de 10% de remise pour votre première commande

Qui sommes-nous ?

57e0d74b4e52b10ff3d8992ccf283077173cc3e45550714c762779d294 640

Qui sommes-nous ? - Alex Doré Paris

A l’image de sa vie pleine de couleurs et d’émotion, Alexandra de Hennezel transmet sa joie de vivre au travers de ses accessoires de mode gais, élégants et pétillants. 100% MADE IN FRANCE

l'Histoire Alex Doré - un art de vivre - un héritage

Alex Doré, début de l'aventure

 Alexandra de Hennezel est une passionnée. Son courage n’a d’égal que son audace. Déjà sur son cheval, en compétition, elle était, jeune fille, l’image de la ténacité. Tout le monde sait la dose de volonté nécessaire au succès dans le domaine de l’équitation. Une fois mariée et mère de deux enfants, la jeune femme s’est tout naturellement éloignée des terrains de concours pour se consacrer à leur éducation et à son métier de Responsable de communication. C'est en 2003, à la naissance de sa fille que son énergie débordante et son désir d’innover l’ont poussée à imaginer, sous le nom d’Alex Doré, des produits originaux, confectionnés tout d’abord chez elle et vendus lors de réunions entre amies. Accessoires pour bébés, vêtements pour enfants, sacs, de formes et matières diverses, objets de voyage,... la gamme s’élargit et la créativité d’Alexandra servie par une technique de couture maîtrisée donne une production très vite appréciée d’un petit cercle qui au fil des années va s’agrandir jusqu’à inviter la jeune femme à ouvrir son propre atelier à Boulogne Billancourt. De fil en aiguille, son produit s’affine et c’est en 2009 que les premières pochettes Alex Doré réhaussées de paillettes apparaissent dans le salon professionnel incontournable Maison et Ojets. Depuis Alexandra expose régulièrement et développe sa gamme à l’étranger.

Alexandra : les fées de l’art de vivre présentes dès sa naissance

 Une question a souvent été posée à Alexandra de Hennezel, notamment dans les nombreux salons où elle se rend. Pourquoi cette démarche ? Qu’est-ce qui vous a influencée ? Alors, dans l’esprit de la styliste, sont revenues naturellement des images de son enfance. Toutes mêlées comme une sorte de patchwork familial. Un patchwork qui a nourri son évolution et certainement son ambition. Petite fille, entourée de ses trois sœurs, elle observe et admire Wilmi, la gouvernante hongroise de la famille de sa mère qui la forme au goût de la « belle ouvrage », au travail de couture bien fait : un ourlet correctement fini, un revers précisément dessiné, une doublure ajustée, un tombé correct, une broderie raffinée….tous ces détails qui assurent la vraie beauté d’un vêtement sur-mesure. Alexandra baigne toute sa jeunesse- sans même en avoir conscience- dans l’atmosphère privilégiée de la culture aristocratique européenne. Art de vivre, savoir-vivre, savoir-faire sont les maîtres-mots de tous côtés. Tantes, oncles, grands-parents, témoignent- toujours sans ostentation mais avec la ferveur que suscitent les vraies valeurs familiales- de leur proximité et de leur participation à la vie culturelle si riche de l’Europe. Tout est là pour nourrir l’imaginaire, des savoir-vivre, tels l’évocation de bals princiers hongrois avec leurs superbes tenues, de dîners d’apparat parés des porcelaines et argenteries les plus fines, promenades dans la nature dans de magnifiques attelages. Des savoir-faire aussi : allusions à des maîtres verriers, infatigables artisans au service du Roi, ingénieurs passionnés d’automobile, sans oublier un personnage de la famille d’Alexandra qui la fascinait lorsqu’elle était petite : un grand militaire élevé au rang de « Chevalier de l’éperon d’or » en raison de sa conduite à la guerre.

 Le « chevalier de l’éperon d’or » et la couturière aux doigts d’or

C’est nourrie de ces histoires prestigieuses et de ces valeurs familiales extraordinaires qu’Alexandra a grandi. Domine certainement dans sa mémoire l’image studieuse et exigeante de Wilmi, la gouvernante lui ouvrant les chemins du travail de couture bien fait avec en filigrane ce « chevalier à l’éperon d’or » qui a alimenté ses fantasmes esthétiques et équestres ainsi que, plus profondément, son attitude dans la vie. C’est ainsi que de manière inconsciente et animée de la volonté de créer qui la caractérise, elle s’est lancée dans l’aventure « Alex Doré » il y a presque 20 ans ! 

Elle aime travailler le lin, le coton, la suédine et propose des formes épurées toujours rehaussées d’un motif pailleté et personnalisable.

Alex Doré : un art de vivre

Alexandra s'inspire de l’art de vivre à la française, du chatoiement des couleurs et des combinaisons de matières des plus grands couturiers, de l’esprit élégant et raffiné des hôtels étoilés parisiens.

Enthousiaste et dynamique, c’est à vélo qu’Alexandra parcours les grandes villes à la recherche des dernières tendances. Elle se ressource volontiers dans les voyages où pour elle splendeur rime avec couleur.

C’est dans son atelier de Boulogne Billancourt près de Paris qu’Alexandra et son équipe confectionnent avec soin et précision les accessoires Alex Doré. Ses maîtres mots : passion, paillettes, couleurs et savoir-faire made in France !


Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Service client
du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
samedi de 10h00 à 19h00
alexdore@alexdore.com
01 70 28 60 66
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis sauf commandes personnalisées

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,